Mario Kart 64
Description :
1993. Fort de l'avance incontestable acquise dans le domaine vidéoludique, Nintendo parvient à nous surprendre une fois de plus avec Super Mario Kart, brillant mélange de la joie des courses de karting et du fun que l'univers de Mario a instauré depuis un certain temps maintenant. Trois ans et une nouvelle console plus tard, Big N a l'idée magistrale de nous resservir cette curieuse recette, qui a contribué au succès de la SNES, en la passant à la sauce 64 bits. Le résultat est là et se nomme Mario Kart 64.
Pour celles et ceux qui auraient manqué le très surprenant opus SNES, le concept de Mario Kart consiste à incarner un personnage provenant du monde de Mario (parmi les 8 disponibles) et de le faire participer à des courses toutes plus folles les unes que les autres au volant d'un kart. Quatre modes sont présents. On compte ainsi le traditionnel Contre-la-montre qui comme son nom l'indique vous invite à courir seul contre le chrono. Un mode Grand Prix où le but est de s'approprier (seul ou à deux) le trophée tant convoité face à des adversaires dirigés par la console. Un mode VS pour déterminer qui de vous ou de votre ami est le meilleur, et enfin un mode Battle où l'objectif est de crever les trois ballons de son opposant dans des arènes plutôt restreintes. Si Mario Kart 64 reprend ce concept, ce n'est pas sans apporter des innovations notables. Premièrement, la 3D a remplacé le mode 7. Hélas, seuls les décors en profitent, les véhicules étant restés de simples sprites en 2D. Autant le dire tout de suite, le rendu graphique n'est pas vraiment digne d'une machine 64 bits. Ensuite, le soft est désormais jouable jusqu'à quatre simultanément en mode VS et Battle. Si l'on retrouve toujours Mario, Luigi et les autres pilotes déjà présents dans SMK, Donkey Kong Junior et Koopa Troopa ont respectivement cédé leur siège à Donkey Kong et Wario. Encore une fois, chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques. Les deux plombiers moustachus sont les polyvalents de la bande, équilibrés dans toutes les caractéristiques. Celui qui recherche la vitesse se tournera plutôt vers Toad, Yoshi ou Peach. Enfin, pour qui veut jouer au contact physique en dépit d'une faible vitesse de pointe, les lourdauds Bowser, DK et Wario sont tout indiqués. Dernier changement, le jeu se veut essentiellement axé sur le fun.
Après Super Mario 64, Nintendo nous montre une nouvelle fois tout son savoir-faire au travers de ce fantastique jeu de courses. Beaucoup plus proche des joueurs que son homologue SNES, Mario Kart 64 est aussi le summum de la saga en matière de jeu en écran splitté. Un titre magique qui trouvera sa place dans tous les salons familiaux.
Vidéo :
En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Youtube.
Sauvegardes :
Utilitaires :
Cheats :
Patchs :
Retrouvez nous sur Discord afin d’intéragir avec notre communauté !
Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez suggérer des nouvelles sauvegardes / nouveaux jeux. Venez demander de l’aide !