Castle of Illusion starring Mickey Mouse (SMS)

Type :
Système : Sega Master System
Développeur / Editeur : Sega
Année : 1990
Numéro de série :
Vues : 14

Description :

Mickey et SEGA, c'était plus qu'une histoire d'amour, pas étonnant donc d'en voir un épisode sur Master System.

Tout le monde est heureux dans le joli monde de Mickey. Là bas, Minnie est très populaire, tellement populaire que la sorcière Wizrabel en devient jalouse !!! Jalousie qui la mènera vers un seul chemin: le kidnapping de Minnie... Ni une, ni deux, Mickey part la libérer de la demeure de la sorcière, le Château des Illusions.

L'écran principal ne vous offre pas beaucoup de choix: Practice ou Normal. Dans le premier, vous allez devoir finir 3 stages très court (et sans boss !!!) afin de libérer votre Minnie. Une fois les stages finis, vous verrez la sorcière qui vous rendra Minnie et qui vous promettra de ne plus jamais faire de mal... pas très réaliste, même pour du Disney. Passons donc au mode Normal, ce dernier va vous faire parcourir 6 stages beaucoup plus long que ceux du Practice, stages se finissant chacun par un boss (le dernier en a 2). Ici, le jeu est plus "réaliste" et il vous faudra affronter en face à face Wizrabel pour pouvoir espérer libérer Minnie.

Le jeu reste assez simple dans le gameplay. Vous avez un bouton pour sauter et un pour soulever les objets. Les objets soulevés peuvent ainsi être transportés, mais la plupart explosent si vous les lancez... notez que dans tous les cas ils font d'excellent projectiles !!! Mais la panoplie de mouvements de Mickey comporte encore un élément: sauter puis appuyez sur le bouton pour saisir un objet: vous atterrirez sur le cul ce qui est, au passage, votre attaque de base contre les ennemis.

Au début du jeu, vous disposez de 3 vies, vous gagner de nouvelles vies tous les 10000 points (ou en en trouvant dans les niveaux). De base, Mickey possède 3 étoiles, ces étoiles représentent vos nombre de points de vie, une fois arrivé à 0, vous perdez une vie (vous pouvez gagner des étoiles jusqu'à un maximum de 5). Rien de plus simple ??? Attendez, n'oubliez pas que vous avez un temps limité pour finir les stages !!! Si votre compteur arrive à 0, pouf, une vie de perdue !!!

Et oui, le jeu se révèle bien court... On aurait aimé avoir plus de stage ou tout du moins un mode difficile. De même, quelques petit bonus auraient été les bienvenus. C'est bien dommage, car graphiquement, le jeu assure et l'on retrouve bien une ambiance magique à la Disney et puis les musiques sont de vrais petits régals (même si elles sont un peu répétitives à la longue). Et puis, les commandes répondant bien, cela n'aurait pas été une torture que de rallonger la durée de vie.

Vidéo :

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Youtube.

Sauvegardes :


Description
Progression
Région
Auteur
Fichier
Niveau 5
Histoire Principale en cours,
Europe, USA
Benjamin

Utilitaires :


Titre
Système(s)
Créateur
Auteur
Fichier

Aucun utilitaire n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Cheats :


Aucune fiche Cheats n'a été trouvé. N'hésitez pas à proposer des cheats / codes AR / Mots de passe sur ce jeu !

Patchs :


Description
Catégorie
Version / Statut
Auteur
Fichier

Aucun patch n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Retrouvez nous sur Discord afin d’intéragir avec notre communauté !

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez suggérer des nouvelles sauvegardes / nouveaux jeux. Venez demander de l’aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

D’autres jeux à décourvrir ! :