The Addams Family

Type :
Système : Super Nintendo Entertainment System
Développeur / Editeur : Ocean
Année : 1992
Numéro de série : SNS-AF / SNSP-AF
Vues : 10

Description :

The Addams Family sur Super Nintendo est une preuve de plus qu'il ne faut pas faire de généralités. Non, tous les jeux adaptés de films ne sont pas des navets, et ce jeu vient nous en apporter la preuve.

Dès l'intro, on sent que les gens de chez Ocean ont mis les petits plats dans les grands. La réalisation est splendide, tant graphiquement que musicalement. Il n'y a qu'à assister à la séquence d'intro - avec La Chose sortant de sa boite - pour s'en convaincre.

Votre but est de retrouver votre famille. Vous incarnez donc Gomez qui devra passer son manoir au peigne fin afin de retrouver Fétide, Wednesday et tout le toutim avant la fin du jeu. Chaque niveau est donc réservé à un membre de la famille et s'inspire de son ambiance. Le ton est donc volontairement glauque et humoristique, avec quelques touches de kitch parfaitement rendues dans le jeu.

Le gameplay est ultra basique : avancer et sauter sur les adversaires pour les tuer. On peut récupérer des options permettant d'acquérir momentanément des supers pouvoirs : balle de golf à balancer, chapeau à hélices pour voler ou encore rapière pour embrocher du monstre. Tout cela rappelle énormément un Mario, mais sur le papier seulement car The Addams Family se base sur l'univers totalement barré du film et de la série éponymes.

Bien que classique dans son déroulement, le jeu ne se veut pas linéaire. Dès les premières minutes, il ne suffit pas de se projeter le plus vite possible vers la droite, à l'image d'un Mario. Il va vous falloir trouver un moyen de pénétrer à l'intérieur du manoir. De là, vous pourrez faire les niveaux dans l'ordre que vous voulez. Il y a bien entendu un ordre permettant de terminer le jeu plus facilement.

Tout au long du jeu, cette non-linéarité va vous suivre, vous mener à des culs de sacs, vous forçant à apprendre le plan du manoir, tout comme le serait le manoir du film. En cela, le jeu est doté d'une patte sans pareille qui en fait une excellente adaptation du film.

Jeu de plate-forme très peu original mais doté d'une réalisation léchée et d'un fun à toute épreuve, The Addams Family sur Super Nintendo fait partie des meilleurs jeux de plates-formes de la 16 bit du plombier moustachu.

Vidéo :

Sauvegardes :


Description
Progression
Région
Auteur
Fichier
Niveau des Chaînes, Membres de la famille récupéré
Histoire Principale en cours,
USA
Benjamin

Utilitaires :


Titre
Système(s)
Créateur
Auteur
Fichier

Aucun utilitaire n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Cheats :




Patchs :


Description
Catégorie
Version / Statut
Auteur
Fichier

Aucun patch n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Retrouvez nous sur Discord afin d’intéragir avec notre communauté !

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez suggérer des nouvelles sauvegardes / nouveaux jeux. Venez demander de l’aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

D’autres jeux à décourvrir ! :