Project Justice: Rival Schools 2

Type :
Système : Sega Dreamcast
Développeur / Editeur : Capcom
Année : 2001
Numéro de série :
Vues : 16

Description :

Le premier Rival Schools était sorti sur Playstation première du nom. C'est sur Dreamcast que l'on retrouve cette suite toujours aussi excellente.

Project Justice est un jeu de combat en 3D. Pourtant, le puriste de la 2D que je suis n'a pas été trop dépaysé. Rien à voir avec le fameux Soul Calibur qui cartonne alors sur cette même Dreamcast, Rival Schools 2 propose un gameplay assez orienté 2D. On passe très vite sur le scénario qui vous demande d'enquêter sur le pourquoi du comment de différents lycées qui se foutent sur la gueule. Le tout est géré avec beaucoup d'humour, ce qui se ressent également dans les combats.

Les habitués du premier épisode ne seront pas dépaysés. Il est même regrettable de voir que ce second épisode tient finalement plus de la refonte graphique qu'autre chose. Ah oui, pardon, c'est un jeu Capcom, j'avais oublié... La seule originalité notable est l'apparition d'un troisième larron dans chaque équipe, alors qu'il n'y en avait que deux dans le premier épisode. Chaque personnage est assez charismatique et surtout bien barré. Mention spéciale à la petite Momo et sa raquette de tennis, mimi tout plein !

Beaucoup de choses dans le gameplay reposent sur ces équipes. Vous jouez un personnage principal, et au fur et à mesure de votre combat une barre monte. Cette dernière correspond à la puissance de vos coéquipiers, qui, lorsque vous pressez deux touches, viennent vous aider. Cela se traduit par de l'attaque ou de la défence, en fonction du personnage. Certains viennent même vous redonner un peu de vie ! Mieux, si votre barre est totalement à fond, vous déclenchez une attaque avec les trois personnages en même temps. Et là, le sbire d'en face va avoir très mal... Un jeu en équipe qui n'a rien à voir avec King of Fighters par exemple. En réalité, cela tient plus de la technique des Strikers si on veut absolument parler de la saga de SNK.

Le reste du gameplay est beaucoup plus classique, avec beaucoup de coups basés sur des quarts de tours comme dans Street Fighter II. Les timings sont par contre plus longs que dans un jeu de baston 2D, Rival Scools 2 étant globalement assez lent. Cela permet toutefois de mieux s'y retrouver lors des combats qui sont assez vite brouillons. Parmi les regrets, on découvre avec désolation que le second disque de la version japonaise est absent de la version française... C'est dommage, il permettait de créer ses propres combattants.

Project Justice - Rival Schools 2 est un bon jeu de baston. Dommage que l'on y perde le disque bonus de la version japonaise et surtout que le jeu rappelle trop son prédécesseur sur Playstation. Dans tous les cas, sa qualité indéniable ne fait que durement souligner la mort d'une Dreamcast décidément pleine de promesses.

Vidéo :

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Youtube.

Sauvegardes :


Description
Progression
Région
Auteur
Fichier
Tous les personnages
Tous les personnages débloqués,
Europe
paynssj4

Utilitaires :


Titre
Système(s)
Créateur
Auteur
Fichier

Aucun utilitaire n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Cheats :




Patchs :


Description
Catégorie
Version / Statut
Auteur
Fichier

Aucun patch n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Retrouvez nous sur Discord afin d’intéragir avec notre communauté !

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez suggérer des nouvelles sauvegardes / nouveaux jeux. Venez demander de l’aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

D’autres jeux à décourvrir ! :