Diddy Kong Racing

Type :
Système : Nintendo 64
Développeur / Editeur : Rareware, Nintendo
Année : 1997
Numéro de série :
Vues : 9

Description :

Rare, comme Nintendo, a mis ses personnages fétiches en valeur. Parmi les 10 concurrents (dont 2 cachés), sont présents Diddy Kong bien sûr qui a fait ses débuts dans les Donkey Kong Country et qu’on retrouvera plus tard dans Donkey Kong 64, Banjo qui est venu sans Kazooïe et Conker, l’écureuil bien éméché de Conker’s Bad Fur Day. Chaque personnage possède des caractéristiques de conduite différentes, les poids plumes sont les plus maniables mais les moins rapides, tandis que les poids lourds sont moins maniables mais plus rapides. Pour continuer dans la diversité, chaque personnage peut utiliser 3 véhicules différents : le kart, l’hydroglisseur et l’avion. La maniabilité est fonction de l’engin, le kart est le plus maniable et l’hydroglisseur vous demandera un temps d’adaptation. Du fait de son moyen de propulsion assez spécial, il a la fâcheuse tendance à trop glisser.

A la manière de son confrère de chez Nintendo, des ballons-bonus sont placés ici et là sur la piste pour permettre l’obtention des armes. Il y a les missiles, les taches d’huile, les turbos, etc. La nouveauté dans ce soft est l’augmentation de puissance de ces armes pendant la course. Les ballons sont de couleurs différentes en fonction de l’arme qu’ils donnent, par exemple si vous touchez un ballon rouge, vous obtenez un missile, et si vous ne l’utilisez pas et que vous prenez de nouveau un ballon rouge, le missile devient autoguidé. Cool non ? Pas vraiment en fait ! Le système pèche dans les parties multijoueurs, l’action est moins rythmée que dans Mario Kart car on a tendance à garder nos bonus pour les upgrader. En plus les armes ne sont pas aussi amusantes et rigolotes, le jeu est donc moins ponctué de fous rires qu’avec son concurrent.

L’ambiance sonore et visuelle est très enfantine. Les graphismes sont super mignons, très colorés, ils restent dans l’ambiance de ce style de jeux en gros. Le tout est fidèle à Rare, c’est-à-dire de très bonne qualité.

Vidéo :

Sauvegardes :


Description
Progression
Région
Auteur
Fichier
Aventure I & II fini + Tout les personnages
Histoire Principale Terminée + Contenu Post-Game Terminé, Tous les personnages débloqués, Toutes les courses débloquées,
Europe
Benjamin

Utilitaires :


Titre
Système(s)
Créateur
Auteur
Fichier

Aucun utilitaire n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Cheats :


Aucune fiche Cheats n'a été trouvé. N'hésitez pas à proposer des cheats / codes AR / Mots de passe sur ce jeu !


Patchs :


Description
Catégorie
Version / Statut
Auteur
Fichier

Aucun patch n'a été trouvé. N'hésitez pas à en proposer sur Discord !


Retrouvez nous sur Discord afin d’intéragir avec notre communauté !

Discord est un service de discutions instantané entre joueurs, venez suggérer des nouvelles sauvegardes / nouveaux jeux. Venez demander de l’aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

D’autres jeux à décourvrir ! :