Si vous avez des problèmes de lancement de jeu sur l’émulateur Y*zu, le problème peut venir de l’absence ou bien la non mise à jour du système de la switch ainsi que de ses clés de déchiffrement.
Pour les mettre à jour ou les ajouter, c’est assez simple, il suffit que vous vous rendiez dans la rubrique Fichiers, en bas de l’article, ou bien sur cette page : https://cartememoire.org/saves/cles-nintendo-switch-yuzu-ryujinx/
(Ces fichiers peuvent être détectés comme malveillant. Il s’agit d’un faux positif, il vous faudra conserver le fichier en allant dans la liste des téléchargements, puis « Conserver le fichier dangeureux ».)
Après avoir téléchargé le firmware, ainsi que les clés, il vous suffit de lancer votre émulateur Y*zu. Vous devez ensuite aller dans « Ouvrir le dossier Y*zu » dans « Fichier ».
Pour vos clés, il suffit de décompresser l’archive dans le dossier qui se nomme « keys ». Vous devriez vous retrouver avec 2 ou 3 fichiers.
Pour votre firmware, il suffit de décompresser l’archive dans le dossier qui se nomme « nand » -> « system » -> « Contents » -> « registered » . Vous devriez vous retrouver avec des centaines de fichiers.
Redémarrez ensuite votre émulateur et vous ne devriez plus avoir de soucis pour lancer vos jeux si le problème venait d’une erreur de Firmware !